Débutée le 7 octobre 2015, la saison de chauffe s’est achevée vendredi 10 juin 2016 à la demande des 2/3 de nos abonnés.
Conformément à la Délégation de Service Public, les services de MAEV ont procédé à l’arrêt du chauffage urbain vendredi 10 juin 2016 à 14h00. Le réseau urbain aura donc fourni de la chaleur aux abonnés de la ville durant 8 mois.
Au cours de cette période MAEV a réalisé les premiers essais de fonctionnement de sa nouvelle chaufferie biomasse. Totalement opérationnelle l’hiver prochain, cette chaufferie aura permis aux abonnés de profiter d’une baisse sur la facture dès sa mise en service au mois d’avril.
Le lancement de cette nouvelle chaufferie biomasse est une étape importante dans le développement du réseau de chauffage urbain et écologique. Démarré il y a un an par MAEV, le développement du réseau de chaleur se poursuit et de nouveaux raccordements seront bientôt réalisés dans d’autres quartiers de la ville. MAEV prévoit déjà le raccordement du collège Jean de la Varende et de deux nouvelles résidences (la résidence Saint-Louis et la résidence du Parc du Maulévrier) durant l’été 2016.