Mardi 21 juin 2016, Catherine Flavigny, Maire de Mont-Saint-Aignan accompagnée de plusieurs élus (1) et Thibaut le Bigre, Chargé de mission à la direction générale de la ville, ont visité la chaufferie biomasse exploitée par MAEV (filiale du groupe Coriance). Julien Roussel, Délégué Régional de Coriance, Arnaud Robert, Chargé d’affaires et leur équipe ont présenté le fonctionnement de la chaufferie biomasse, en parcourant la toute nouvelle installation.
A l’issue de cette visite, chacun d’entre eux s’est vu remettre une carte permettant de planter un arbre dans le « Bois de Coriance ». Coriance participe en effet depuis Décembre 2015 à un programme des Nations-Unies en faveur de la reforestation et propose aux participants de soutenir son action à l’occasion des différentes visites et manifestations qu’elle organise.
(1) Etaient présents : Bertrand CAMILLERAPP – 8ème adjoint chargé de l’urbanisme, Jean Paul THOMAS – 9ème adjoint chargé de l’aménagement, de l’entretien des espaces publics et du patrimoine bâti, Françoise CHASSAGNE – 6ème adjointe chargée de l’accueil des publics et de la proximité, Jean Pierre BAILLEUL – Conseiller municipal délégué chargé de la sécurité et de la prévention, Michel BORDAIX – Conseiller municipal délégué chargé de la jeunesse, Marion DIARRA – Conseiller municipal, Etienne CORNET – Conseiller municipal, ainsi que Michel Prévost, Nicolas Calemar et Isabelle Vion.
Mont-Sain-Aignan : pour une politique énergétique responsable
Mont-Saint-Aignan et Métropole Rouen Normandie ont placé le développement durable au cœur des enjeux économiques et écologiques de demain. En privilégiant ce mode de chauffage, la maire et le président de la métropole Frédéric Sanchez confirment leur engagement en faveur d’une politique énergétique responsable, basée notamment sur l’utilisation accrue des énergies vertes.
L’ADEME soutient le projet de chaufferie biomasse de MAEV
L’ADEME a participé au financement du projet de la chaufferie biomasse de la ville de Mont-Saint-Aignan et investi 3 500 000 € euros dans ce projet d’envergure, attestant ainsi de l’importance de cette démarche environnementale.
En savoir plus sur le fonctionnement d’une chaufferie biomasse