La biomasse : une solution économique
Grâce à la chaufferie biomasse de Mont-Saint-Aignan, mise en service en avril, les usagers du réseau de chaleur ont pu constater une baisse immédiate de leur facture de chauffage. Le recours au combustible biomasse, énergie renouvelable, leur permet de bénéficier d’une TVA réduite (5.5 % contre 20 % auparavant).
Cette baisse est la seconde dont bénéficient les usagers de Mont-Saint-Aignan puisque, dès la prise en charge du réseau de chaleur de MAEV, la facture avait déjà diminué de plus de 20 %.
La biomasse : une solution écologique
Cette chaufferie, alimentée au bois, permet d’éviter la production de 10 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de 5 000 voitures en circulation. De plus, afin de réduire toujours plus l’impact Carbone de l’entreprise, MAEV fait exclusivement appel à des fournisseurs de bois locaux (dans un rayon maximum de 150 km).
Le réseau de chaleur de Mont-Saint-Aignan alimente près de 4650 logements, écoles (dont l’université), équipements sportifs, centre socio-culturel… (Soit près de 6 200 équivalents logements).