Aujourd’hui, la flamme passe par Rouen !
Depuis 2013, Mont-Saint-Aignan Energie Verte, filiale du Groupe Coriance, exploite le réseau de chaleur de la ville de Mont-Saint-Aignan, qui dessert également des bâtiments de Rouen, dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP).
L’ensemble des abonnés et usagers bénéficie d’une chaleur écologique issue à 84 % d’une énergie renouvelable et locale, la biomasse.
Le réseau alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 6 500 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 15 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de 12 500 voitures.
Parmi les bâtiments chauffés par le réseau, on compte des équipements sportifs, comme le centre aquatique Eurocéane et le centre sportif Tony Parker.
En chauffant ces équipements, Coriance et ses filiales sont fiers de participer à la décarbonation des territoires. De plus, cela permet de contribuer au confort des sportifs locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Depuis plusieurs années, la ville de Mont-Saint-Aignan se pare des couleurs des Jeux olympiques, notamment en ayant obtenu, en 2019, le label « Terre de Jeux 2024 ». Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Ville propose un plan d’action renforcé en mobilisant ses partenaires pour promouvoir l’activité physique auprès de tous.